Jean-Louis Anspach, Président de Teva Santé, nouvellement élu à la Présidence du GEMME

Teva Santé annonce l’élection de son Président, Jean-Louis Anspach, jusqu’alors Vice-Président du GEMME (association GEnérique Même MEdicament) à la Présidence de l’association des professionnels et industriels du médicament générique, hybride et biosimilaire.

JLA.jpg

Pour Jean-Louis Anspach, ce mandat est à la fois l’occasion de poursuivre l'œuvre accomplie par son prédécesseur (Stéphane Joly) dans le domaine des médicaments génériques tout en redoublant d'efforts pour développer de manière significative les médicaments biosimilaires & hybrides. Ces derniers représentant des sources d'économies essentielles pour la préservation de notre modèle de santé.

La priorité pour les mois à venir, avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) en ligne de mire, est de bâtir un environnement économique pérenne et dynamique pour notre écosystème génériques, hybrides & biosimilaires indispensable à la viabilité de notre activité. Cela implique une réforme en profondeur de la régulation économique du médicament en particulier en ce qui concerne la clause de sauvegarde.

Jean-Louis Anspach et le nouveau CoDir du Gemme travailleront en vue de ces objectifs, dans une démarche qui se veut ouverte et collaborative avec l’ensemble des acteurs de la santé.

Cette élection a été l’occasion de réorganiser le GEMME autour de 3 pôles :

  • Médicaments génériques
  • Médicaments biosimilaires
  • Médicaments à valeur ajoutée (incluant les spécialités hybrides)

Pour rappel, l’équipe interne du GEMME est quant à elle composée de :

  • Sébastien TRINQUARD, Directeur Général
  • Michael BISMUTH, Directeur Général Adjoint
  • Odile CHADEFAUX, Directrice des Affaires pharmaceutiques et scientifiques
  • Alexandre SOUFER, Chargé de Mission « Europe et Hôpital »

Pour prendre connaissance du communiqué de presse intégral du Gemme, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le GEMME :

Créé en 2002, le GEMME œuvre pour faire reconnaitre la qualité et la sécurité des spécialités génériques et biosimilaires dispensées en France et valoriser le rôle médical, industriel et économique de ces médicaments. L’association réunit aujourd’hui 21 entreprises adhérentes (les laboratoires Arrow, Athena, Benta Lyon, Biogaran, Cristers, Delpharm, EG Labo, Evolupharm, Helm, Macors-Galien, Médipha Santé, Medis, Panpharma, Substipharm, Sunpharma, Teva, Venipharm, Viatris, Zentiva et Zydus) installés sur plus de 60 sites en France et générant plus de 15 000 emplois. Le GEMME participe aux réflexions et aux actions aux cotés des pouvoirs publics et des professionnels de santé pour développer des solutions de santé plus abordables pour la pérennité du système de soins français.

Contact presse Teva Santé :

Direction Communication - Sonia Braham                

sonia.brahammtir@tevafrance.com  01 55 91 43 45 https://www.teva-sante.fr

Teva Santé SAS au capital de 8.209.462 € - 100-110, esplanade du Général de Gaulle – F 92931 La Défense Cedex - RCS NANTERRE 401 972 476 – NPS-FR-NP-00271

Partager cette page sur :