Teva et les Neurosciences
Au fil du temps, le portefeuille de médicaments Teva s'est diversifié. Au-delà des médicaments génériques, le laboratoire pharmaceutique souhaite aller plus loin et s’engager toujours davantage sur la voie des médicaments biosimilaires et des médicaments innovants.
En matière de médicaments innovants, les efforts de Teva se concentrent en particulier dans la consolidation de son héritage en neurosciences. Cela fait plus de 30 ans que l’entreprise œuvre dans ce domaine, répondant aux besoins des patients atteints de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson ou encore de migraine sévère.

Les maladies neurologiques et les troubles mentaux bouleversent profondément la vie de celles et ceux qui en souffrent, mais aussi de leurs proches.
Des études montrent que la schizophrénie, les troubles bipolaires et la dépression sévère sont associés à un risque accru de 78% de développer des maladies cardiovasculaires 01.
Ces maladies et troubles mentaux ont un impact sur de nombreux aspects de la vie des personnes qui en sont atteintes et sur leurs proches, ainsi que les aidants qui prennent soin d’eux. En tant qu’acteur de la santé, conscient de cette réalité, Teva œuvre chaque jour pour faire avancer la recherche dans les neurosciences.
Découvrez l’interview du Directeur Médical Teva Santé :
Découvrez l’infographie Teva - Neurosciences
Neurosciences




-
Back to contents.
Correll C, et al. World Psychiatry. 2017;16(2):163-180.
NPS-FR-NP-00726 – Décembre 2025