À propos de Lesley McCuaig
Lesley aime passer du temps avec sa famille et ses amis, faire du ski, du golf et de la photo. En dehors de son activité professionnelle, elle s’investit pour sensibiliser aux enjeux de santé mentale, en particulier ceux liés à la schizophrénie.
Historique avec la maladie
Lesley a reçu un diagnostic de schizophrénie en 2016, mais certains symptômes tels que les hallucinations auditives ont débuté en 2015. Depuis son diagnostic, elle est devenue militante dans le domaine de la santé mentale, a obtenu un Master of Arts in Counseling Psychology (un diplôme nord-américain qui correspond à un niveau bac +5 et forme à la pratique du counseling et de la psychothérapie) et exerce à temps plein en tant que Registered Counselling Therapist Candidate (RCT-C) (un statut réglementé en Nouvelle-Écosse (Canada) qui permet de pratiquer le counseling sous supervision, en vue d’obtenir le titre de Registered Counselling Therapist (RCT)). En dehors de son activité professionnelle, Lesley partage publiquement son quotidien avec la schizophrénie dans l'espoir de réduire la stigmatisation associée à la maladie.
Lesley raconte :
« Je vis avec la schizophrénie depuis 8 ans et j'ai pu réaliser un bon nombre d'objectifs et de rêves malgré mon diagnostic. Il est essentiel de faire comprendre qu'il est possible de mener une vie épanouie avec la schizophrénie. »
COB-FR-NP-00148 – novembre 2025
Les articles de Lesley


