France

Imene Baghdadi

Déléguée Pharmaceutique, Depuis 7 ans chez Teva.



Quel est votre rôle chez Teva Santé ?

L’une de mes principales missions est de construire un partenariat pérenne avec les pharmaciens d’officine de mon secteur. Cela est rendu possible grâce à notre offre globale de produits génériques, d’automédication (OTC), princeps et de services dédiés.

Comment avez-vous débuté votre carrière ?

Je suis titulaire d’un Diplôme de pharmacien et de 2 Masters : marketing et réglementaire. J’ai intégré le service marketing Teva en tant que Chef de produits en 2012, où j’avais la charge de développer une offre de services auprès des pharmaciens d’officine. Cette expérience a été très enrichissante, cela m’a donné envie d’aller rencontrer les pharmaciens sur le terrain. Teva m’a donné l’opportunité de gérer un secteur parisien au sein duquel j’évolue depuis, j’ai été accompagnée et soutenue tout au long de ce développement.

Quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière chez Teva ?

J'ai eu la chance de gérer le déploiement auprès des pharmaciens d’officine d’un projet stratégique chez Teva qui est le programme Marguerite. L'objectif était triple : comprendre les facteurs et les comportements de non-observance des personnes âgées polymédiquées, élaborer des recommandations concrètes pour faciliter l’observance des traitements et enfin développer des outils pratiques à destination des pharmaciens. Ces outils ont permis aux pharmaciens de mieux accompagner les patients dans leur parcours de soins avec notamment le classeur santé qui est aujourd’hui le service le plus apprécié.  

Quelle est votre devise professionnelle / personnelle ?

Professionnelle : la meilleure des publicités est un client satisfait (Bill Gates).
Personnelle : don’t worry, be happy ;)

Qu’est-ce qui vous motive chaque matin à venir travailler chez Teva ?

C’est une fierté d’aller travailler tous les jours pour le leader mondial des médicaments Génériques, qui œuvre pour le bénéfice des patients. Ce qui m’anime au quotidien c’est aussi de relever les challenges de ce marché concurrentiel, toujours dans la bonne humeur.

Que diriez-vous à une personne qui envisagerait de travailler chez Teva ?

Qu’il fait le bon choix ! Travailler pour Teva est une aventure très enrichissante tant professionnelle qu’humaine, ce que j’apprécie le plus est la bienveillance, l’esprit d’équipe et la volonté de l’entreprise à développer les collaborateurs.