Teva Santé lance une nouvelle rubrique « Face au quotidien » sur son site web www.teva-sante.fr

Teva Santé annonce la création d’une nouvelle rubrique sur son site internet intitulée : « Face au quotidien ». Des témoignages de patients & d’aidants autour de grandes thématiques telles que la vie d’aidance, la santé mentale, la sclérose en plaques et la migraine, y sont entre autres proposés.

Être au plus proche des patients, des aidants et de leur quotidien

« Face au quotidien » est une nouvelle rubrique de témoignages destinée aux patients atteints de maladies chroniques et à ceux qui les aident. L'initiative a été développée pour apporter de l'information aux patients et aidants par le biais d’histoires authentiques et réellement vécues.

À travers des articles axés sur les patients et créés par d'autres personnes qui souffrent de la même maladie et suivent le même parcours, sans oublier les aidants, l’objectif est de découvrir des témoignages détaillés de patients : diagnostic, parcours de soins et vie quotidienne. Ces partages d’expériences personnelles permettent de mettre en lumière les obstacles auxquels peuvent se heurter ces patients, mais aussi de délivrer des conseils et proposer des solutions pour mieux vivre au quotidien avec sa pathologie.

Ces parcours de vie pluriels et inspirants pourront également servir de support informatif afin de mieux comprendre chaque pathologie et chaque situation.

Une page conçue par les patients, pour les patients et leurs proches aidants

« Face au quotidien » est conçue par les patients et les aidants, pour les patients et les aidants. La parole leur est donnée afin qu’ils s’expriment avec leurs propres mots sur leur vécu de la maladie, leur vie d’aidance, leurs doutes, leurs questionnements et leurs recommandations.

Leurs conseils sont ainsi particulièrement significatifs pour les patients et leurs aidants dans la même situation.

Cette rubrique s’adresse également à tous les patients en quête d’informations sur leur maladie et sur l’impact éventuel qu’elle aura sur leur vie d’aujourd’hui et de demain.

La page « Face au quotidien » sera régulièrement alimentée en articles afin d’encourager une connexion continue entre les rédacteurs et les lecteurs. Les sujets concerneront l’aidance, l'anxiété, la dépression, la migraine, la santé mentale, la sclérose en plaques et bien d’autres. Par ailleurs, afin d’apporter une plus grande diversité à travers ces témoignages, les rédacteurs viendront du monde entier.

Quelques exemples du contenu de la page « Face au quotidien » :

Chez Teva Santé, nous sommes convaincus que la réalité et le quotidien de la maladie ne peuvent pas être mieux racontés et expliqués que par les patients eux-mêmes. Nous souhaitions, ainsi, leur donner la parole à travers cette nouvelle rubrique.

Contact presse Teva Santé :

Direction Communication - Sonia Braham

sonia.brahammtir@tevafrance.com  01 55 91 43 45 https://www.teva-sante.fr

NPS-FR-NP-00328

Teva Santé SAS

Siège Social : 100-110, esplanade du Général de Gaulle – F 92931 La Défense Cedex

Société par actions simplifiée au capital de 8.209.462 €

RCS NANTERRE 401 972 476