TEVA annonce une opération de dons de médicaments essentiels en soutien aux réfugiés ukrainiens

Afin de soutenir les réfugiés ukrainiens, Teva fait don de médicaments d'un montant de plus de 11 millions de dollars destinés à des traitements de courte durée.

Ces dons comprennent plus d’un million de boîtes d’antibiotiques et d'autres médicaments essentiels, ainsi que des produits d’hygiène pour les nourrissons et enfants ukrainiens.

TEL AVIV, ISRAËL – 14 mars 2022 – Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA) annonce aujourd'hui un don de produits pharmaceutiques essentiels d'un montant de plus de 11 millions de dollars destinés à des traitements de courte durée dans le cadre du soutien humanitaire des réfugiés ukrainiens.

Ces dons portent sur plus d’1,3 million de boîtes de médicaments, d’une valeur totale de plus de 10,8 millions de dollars, et ont été réalisés, pour l'essentiel, en collaboration avec l'organisation humanitaire Direct Relief, partenaire fidèle et de longue date de Teva. Bon nombre des médicaments donnés par Teva figurent sur la liste des médicaments essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé, et comprennent notamment des antibiotiques et des traitements pour les maladies respiratoires.

Teva a également fait don de plus de 25 000 boîtes d’antibiotiques, d’une valeur de 180 000 dollars environ, à United Hatzalah, une importante organisation israélienne à but non lucratif de secouristes et d'urgentistes, afin de les distribuer dans des camps de réfugiés et des hôpitaux de campagne situés à la frontière de l'Ukraine. Ces médicaments, qui ont pu être acheminés la semaine dernière, constituent une aide importante pour les milliers de réfugiés qui fuient la guerre.

Par ailleurs, dans le cadre d'une coopération avec l'ONG européenne « People in Need », Teva fournira près de 82 000 boîtes de médicaments, d’une valeur totale d’environ 180 000 dollars, en vue de venir en aide aux nourrissons et aux enfants ukrainiens qui vivent dans des conditions d’hygiène précaires compte-tenu de la crise humanitaire actuelle.

En tant que leader pharmaceutique, nous agissons avec responsabilité et nous nous engageons à fournir nos médicaments essentiels à l’ensemble des patients, où qu'ils se trouvent à travers le monde. Dans le cadre de la mission de Teva qui vise à élargir l’accès à des médicaments de qualité et à améliorer la vie des patients du monde entier, nous organisons actuellement de nouveaux programmes de collecte de dons dans toute l'Europe. Nous maintenons également le dialogue avec notre réseau de partenaires de confiance et d’autres organismes d’aide humanitaire internationaux, afin de mieux comprendre les nouveaux besoins et de mettre notre expertise et notre chaîne d’approvisionnement au service de l'effort collectif. En parallèle, nous faisons tout notre possible pour continuer à fournir notre vaste gamme de médicaments essentiels aux autres patients.

À propos de Teva

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA) développe et produit depuis plus d'un siècle des médicaments visant à améliorer la qualité de vie des patients. La société est un leader mondial dans le domaine des médicaments génériques et de spécialité avec un portefeuille de plus de 3 500 produits dans presque tous les domaines thérapeutiques. Environ 200 millions de personnes prennent chaque jour un médicament fabriqué par Teva grâce à l'une des chaînes d'approvisionnement les plus vastes et complètes de l'industrie pharmaceutique. Outre notre présence dans le domaine des médicaments génériques, nous menons d’importantes études et actions innovantes, soutenant notre portefeuille en pleine croissance de produits de spécialité et biopharmaceutiques.

Pour en savoir plus : www.tevapharm.com.

Contact Presse :

Sonia Braham

Directeur Communication, Teva Santé.

Tel: + 33 1 55 91 43 45 Port: +33 6 13 38 15 66

Sonia.BrahamMtir@tevafrance.com