Marc Lawrence

Marc Lawrence

Marc a été propulsé dans un rôle d’aidant à temps plein lorsque sa femme a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) invalidant à l’âge de 49 ans. Alors que Marc cherchait des informations et des ressources en ligne, il s’est rendu compte qu’il y avait un manque d’informations utiles à destination des aidants masculins c’est pourquoi il a décidé de lancer son blog. « Marc Lawrence » est un pseudonyme. Il souhaite protéger la vie privée de sa famille tout en offrant une vision approfondie et franche du rôle d’aidant d’un point de vue masculin.

  • Aidant depuis : 6 ans

À propos de Marc

« En février 2017, ma femme (que j’appelle « J. ») a subi un AVC hémorragique sévère au cerveau. Ce type de saignement présente généralement un très faible taux de survie. Heureusement, J. a survécu grâce à l’intervention des premiers secours et au lieu où elle se trouvait.

Il a fallu six mois pour connaître toute l’étendue des séquelles. La bonne nouvelle c’est que les facultés mentales de J. sont restées presque intactes et qu’il n’y a pas eu de paralysie permanente. En revanche, sa motricité et son langage ont été gravement affectés.

Avant son AVC, J. était l’incarnation d’une personne en bonne santé et ne présentait aucun signe avant-coureur. Cet évènement était inattendu et a été un réel bouleversement pour notre fille et moi-même. Étant âgé de dix ans de plus que J., j’avais une certaine expérience de la prise en charge de mes parents lorsqu’ils étaient âgés. Je travaille aussi depuis plus de 30 ans dans le secteur de la technologie mais rien ne m’a préparé aux défis qui m’attendaient et qui m’attendent encore.

Je veux à présent partager mes expériences et aider la communauté des aidants. »

COB-FR-NP-00061 - 09/2023


Les articles de Marc

Peur, fatigue, échec : les 3 plus grandes préoccupations des aidant.e.s

Par Marc Lawrence
En savoir plus