Votre santé

Grâce à sa vaste gamme de médicaments génériques et de médicaments de spécialité, Teva contribue, en France, à la prise en charge de plus de 120 pathologies. Délivrés dans le cadre de l’hôpital comme en pharmacie d’officine, ses médicaments concernent un patient sur 15 : en neurologie, en pneumologie, en oncologie, dans la santé de la femme et en gastro-entérologie, notamment. Il est ainsi le 5e laboratoire français en nombre de médicaments distribués.

Soigner et aider à mieux soigner

La qualité de vie du patient au cœur de nos préoccupations

En France, l’activité de Teva se partage entre la distribution de médicaments génériques (44% de son chiffre d’affaires) et la distribution de médicaments de spécialité (56% de son chiffre d’affaires). Mais, soucieux de préserver et d’améliorer au maximum la qualité de vie des patients, Teva développe aussi des services destinés à répondre aux problématiques liées à leur pathologie : applications, site web spécifique (Vivre avec la SEP), carnets de suivi dédiés, boîtes de médicaments plus lisibles…

Video

IRIS BECK CODNER 1

Découvrez l’interview d’Iris Beck Codner, Vice-Présidente de Teva, au sujet du nouveau rôle du laboratoire dans la vie des patients et des aidants

2:05

Evaluation, services et soutien

Les équipes de Teva s’intéressent aussi à la manière dont les médicaments sont utilisés et au profil des patients à qui ils sont destinés. Depuis 2012, près de 10 000 d’entre eux ont ainsi été suivis, dans le cadre d’études observatoires. Objectifs : favoriser une meilleure observance et prévenir les risques d’iatrogénie, deux préoccupations majeures du laboratoire, mais aussi, plus généralement, aider les patients à mieux gérer leur santé. Outre de multiples programmes de soutien, Teva s’associe ainsi avec de nombreux partenaires pour développer de nouvelles options de traitement.

Qualité et traçabilité

La traçabilité des médicaments est assurée tout au long du parcours de soin, de la production du principe actif à sa dispensation aux patients, via une équipe d’assurance-qualité de plus de 7000 personnes dans le monde, 3200 eu Europe.

Chiffres Clés

des médicaments de Teva sont produits ou conditionnés en France.

du portefeuille de médicaments de Teva sont fabriqués ou conditionnés en Europe.

collaborateurs en France.

pharmacies approvisionnées chaque jour.

« Les services R&D de Teva combinent et reformulent les molécules connues avec des technologies de pointe pour faire émerger les traitements nouvelle génération. »

Teva en Europe

Teva Laboratoire est présent dans 36 pays d’Europe, dont les 28 états-membres de l’UE, ce qui en fait le plus grand fournisseur de médicaments génériques d’Europe, l’un des quinze premiers laboratoires du territoire. Teva y compte 30 centres de production, 26 centres de R&D et développement clinique. Via une trentaine de programmes de soutien spécifiques, Teva aide en outre plus de 30 000 patients à mieux gérer leur pathologie.

Glossaire