Votre santé

Voriconazole

Outils de réduction des risques pour les spécialités Voriconazole Teva 50mg et 200mg, comprimé pelliculé et Voriconazole Teva 200mg, poudre pour solution pour perfusion

Voriconazole Teva 50mg, comprimé pelliculé


Voriconazole Teva 200mg, comprimé pelliculé


Document pour les Professionnels de santé

Brochure médecin comportant des informations importantes de sécurité et présentant les différents documents disponibles dans le cadre du Plan de Réduction des Risques.

  • Une brochure Questions/Réponses : ce document vous permet :
    • De connaître les indications du voriconazole et de savoir comment l’utiliser.
    • De connaître les risques importants identifiés de phototoxicité, de carcinomes épidermoïdes cutanés (CEC) et de toxicité hépatique associés au voriconazole et de savoir comment les limiter et les prendre en charge.
    • De savoir quels autres outils sont disponibles pour aborder ces risques avec les patients et les leur rappeler.
    • De donner des informations de sécurité importantes aux patients.

Brochure pour les professionnels de santé – questions réponses

 

Ce document permet de faciliter la prise en charge des patients traités par Voriconazole en vous rappelant les mesures à prendre pour évaluer et prendre en charge les risques de phototoxicité, de CEC et d’atteinte hépatique liés à l’utilisation du voriconazole.
Il vous rappelle également d’informer le patient et/ou la personne pratiquant les soins, de ces risques, afin d’attirer son attention sur leurs manifestations cliniques. Ceci lui permettant de solliciter immédiatement un avis médical en cas d’apparition de ces signes cliniques.

Brochure pour les professionnels de santé


Documents pour les patients

Si vous êtes un patient et que votre médecin / pharmacien ne vous a pas remis la carte ci-dessous, nous vous invitons à en prendre connaissance et à vous rapprocher de votre médecin ou de votre pharmacien pour plus d’informations.

  • Une « Carte patient » : Cette carte contient des informations de sécurité importantes que vous devez connaître avant de prendre voriconazole et dont vous devez avoir conscience au cours de la prévention d’infections fongiques ou pendant le traitement de votre infection fongique par voriconazole.

En tant que patient, vous devez porter en permanence sur vous cette carte dans vos activités quotidiennes.

Pour une information complète sur ces spécialités, reportez-vous à la base de données publique des médicaments : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/

Pour toute déclaration d’effet indésirable sur l’un de ces produits : cliquez ici

 

 

 

Nombre total glossaire dans la page : 0