Les derniers mois l’ont montré, les pharmaciens officinaux et leurs équipes sont au cœur de la continuité des soins. Engagé de longue date et chaque jour aux côtés des pharmaciens, Teva Santé a développé un dispositif complet de communication afin d’accompagner et renforcer le dialogue pharmacien-patient. Au programme : des affiches, des totems et de multiples supports dédiés à l’officine, des outils à remettre aux patients et des services numériques à leur conseiller.

 

L’officine, le premier lieu d’échange sur la santé

« Nous disposons, en France, d’un maillage officinal sans équivalent. Chaque jour, près de 21.300 pharmacies de France sont les premiers lieux de soins en France. En tant qu’acteur de santé, il nous semble primordial de les accompagner au mieux dans leur mission en leur proposant des outils dédiés. Ainsi, nous avons déployé « Teva vous aide » une campagne d’aide au dialogue avec les patients » indique Jean-Louis Anspach, Président de Teva Santé.

Cette campagne vient tout juste de débuter dans les officines. À travers une série d’affiches, de totems, de stickers de comptoir, de bandeaux de porte et de vitrophanies, cette campagne de communication met en scène des sujets comme l’asthme, l’observance ou les troubles digestifs. Objectif : libérer la parole. De fait, le lien de proximité entre patients et pharmaciens continuera de se renforcer.

La crise sanitaire a en effet mis en lumière le rôle du pharmacien et sa place d’acteur de proximité et d’accompagnement incontournable auprès des patients. En première ligne aux côtés des autres soignants dans près de 21 300 officines, ils ont, en plus de délivrer conseils et médicaments, participé au dépistage de certaines maladies mais aussi renforcé la coordination des soins en collaboration avec les professionnels de santé.

 

De l’officine au domicile, entretenir le lien patient-pharmacien

Afin d’aller encore plus loin, Teva Santé met à disposition des pharmaciens différentes brochures et un Classeur Santé destiné aux personnes poly-médiquées. Celui-ci permet à chacun de classer ses ordonnances, résultats d’analyses, comptes rendus d’imagerie, courriers des spécialistes, … afin d’informer plus précisément ses praticiens et son pharmacien.

En complément de ces dispositifs, existe déjà tout un écosystème numérique complet mis en place par Teva Santé. Chaque outil a été conçu pour pouvoir être conseillé par le pharmacien ou un membre de son équipe officinale aux patients.

Qu’il s’agisse de Tifanie, une application mobile gratuite sur smartphone iOS  ou Android, destinée aux patients atteints de troubles fonctionnels intestinaux avec des conseils diététiques personnalisés (idées de menus et recettes), des outils de suivi des crises et des techniques de gestion du stress… du site www.teva-observance.com, ou des sections dédiées et actualisées du site www.teva-sante.fr, ces outils offrent aux pharmaciens un accompagnement de leurs patients par-delà l’officine, jusqu’à leur domicile.

 

Contact presse Teva Santé :

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Direction Communication - Sonia Braham

sonia.brahammtir@tevafrance.com

01 55 91 43 45

https://www.teva-sante.fr/

  

 

Ref : FR/INST/20/0024