France
Sandrine

Aidant

Sandrine

Conjointe et aidante de Sylvain, atteint de la SEP. Faire confiance à la vie : c'est le choix de Sandrine, face à la maladie de son compagnon. Une philosophie qui l'aide à trouver des astuces pour faciliter leur quotidien et continuer à partager un maximum de bons moments en duo.

BIOGRAPHIE

Passionnée par le travail du corps (je pratique la danse depuis longtemps et le stretching postural) j'ai dû faire la connaissance de la SEP en même temps que je rencontrais Sylvain il y a 9 ans.

Une belle rencontre avec beaucoup d'amour, de complicité et de challenges.

J'ai réalisé que certains "valides" se mettent plus de limites que certaines personnes malades et/ou en situation de handicap et que le champs des possibles est toujours à reconsidérer et élargir. Et pour comprendre, essayer d'accepter la maladie et ses effets, le soutenir et me battre à ses côtés, je me suis intéressée à la maladie tout d'abord en parlant avec Sylvain, puis en rencontrant son neurologue puis en assistant à des événements et/ou conférences (maison de la SEP, SEP en Scène, journée des aidants, salon Autonomic etc.) et en échangeant avec d'autres patients ou d'autres aidants

Découvrir tout nos experts >