Le Leem lance une campagne grand public sur l’état de la recherche

« La maladie ne dort jamais, nous non plus » : témoignage d’un engagement sans répit des entreprises du médicament dans la lutte contre la maladie.

9 Français sur 10 sont convaincus de l’importance du rôle des laboratoires pharmaceutiques dans la découverte de nouveaux traitements, mais ils considèrent toutefois qu’ils manquent d’informations sur ces recherches et ces développements. Cette campagne se positionne donc comme une réponse directe aux attentes des Français qui découvriront des informations clés sur l’état de la recherche sur le cancer, le sida, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer.

« Le Leem a souhaité rendre visible et saluer l’engagement des 100 000 femmes et hommes de l’industrie pharmaceutique qui, quotidiennement, contribuent à la découverte, au développement et à la fabrication de médicaments innovants capables de guérir les malades et d’améliorer leurs conditions de vie. » explique Patrick Errard, Président du Leem.

Au travers de cette campagne, le Leem nourrit une conviction forte : l’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre.


En savoir plus :

Partager cette page sur: