Aidés,Aidants,Acteurs de santé: comment faciliter le lien ?

« Comprendre la façon dont la santé impacte la vie des patients pour mieux répondre à leurs attentes ». Teva Santé s’attache à décrypter la question de l’autonomie à domicile.

Cette étude de Teva s’inscrit dans la continuité du programme Marguerite, consacré à l’observance thérapeutique chez les personnes âgées, et est associée à l’esprit du label HS2 dont les premières Assises consacrées au « mieux vivre » et au « bien vieillir » se tiendront le 22 septembre à Paris. Teva Santé est l’un des 4 partenaires Premium de ces Assises.

L’étude « Teva Santé – Regards croisés aidants/aidés » a permis d’explorer la perception qu’aidés et aidants ont des notions d’autonomie et de dépendance. Teva a aussi testé en vie réelle auprès d’un panel d’aidés et d’aidants quels bénéfices les services connectés en santé peuvent apporter au quotidien.

Riche de ces enseignements, un module vidéo à visée informative pour « faciliter l’autonomie à domicile » a également été développé ; cet outil met en scène une sélection de services de santé connectée disponibles sur le marché ainsi que les aménagements mobiliers nécessaires pour faciliter l’autonomie des personnes fragiles à domicile.

Voir le module

Découvrez le module interactif de la maison.

Découvrez le module interactif de la maison.

Découvrez les résultats de l’étude et notre dossier de presse

Communiqué de presse PDF
Communiqué de presse interactif

Partager cette page sur :