Votre santé

Prix de l’Engagement en Entreprise 2017

28.07.2017  | Communiqué de presse

Teva France, lauréat du « Prix de l’Engagement en Entreprise 2017 » décerné par Korn Ferry, cabinet américain leader dans le recrutement et le conseil en ressources humaines Prix de l’Engagement en Entreprise 2017

Paris, le 28 juin 2017 ‐ Teva France a reçu le « Prix de l’Engagement en Entreprise 2017 » de Korn Ferry qui distingue dans le monde les entreprises dont les collaborateurs expriment le niveau d’engagement le plus élevé au sein de leur entreprise

Dans quelle entreprise fait‐il bon de travailler ? Chaque année le cabinet de conseil Korn Ferry étudie des entreprises localisées dans le monde entier et dresse la liste de ces « employeurs modèles ». En 2017, 215 organisations de plus de 500 salariés ont été analysées dans 21 pays, pour sélectionner celles qui ont réussi à créer un environnement de travail favorisant l’épanouissement des salariés. Deux questions clés étaient posées aux salariés : sont‐ils fiers de travailler pour leur entreprise, et est‐ce qu’ils recommanderaient leur entreprise à un ami ou une connaissance comme étant un bon endroit pour travailler.

Les entreprises primées ont été retenues en fonction des réponses positives à ces deux interrogations clés : 79% des collaborateurs sont fiers de travailler pour Teva (+6 points par rapport à la moyenne France) et 70% la recommanderaient (+12 points par rapport à la moyenne France).. En France, ce prix a été attribué à Teva ainsi qu’au groupe Kering parmi 11 autres entreprises locales.

En 2017, en France, seules deux entreprises ont été distinguées, dont Teva. Cette reconnaissance souligne les nombreuses actions menées par le groupe afin de répondre au mieux aux attentes de ses salariés.

Pionnier dans la déconnexion de ses salariés

A titre d’exemple, dès 2014, le Président de Teva en France a été sensibilisé par des témoignages de salariés attestant d’un envahissement de la vie privée par les emails professionnels. Une « Charte de bonnes pratiques » a alors été instaurée. Cette dernière qui s’est transformée le 5 janvier dernier en un accord collectif, conformément à la loi Travail.

Eviter d’envoyer des emails le soir ou le week‐end, restreindre le nombre de destinataires en copie, écrire des messages courts et clairs et surtout ne pas hésiter à se déplacer pour discuter avec son interlocuteur, sont quelques‐unes des recommandations de cet accord. L’objectif est de mieux respecter les temps de repos et de congés des salariés et de séparer de manière significative leur vie professionnelle de leur vie privée. Teva a également instauré une « Journée sans emails » depuis 2015, programmée le dernier vendredi de chaque mois, qui rencontre un franc succès au sein du laboratoire.

« Recevoir ce prix est la récompense du dialogue entre Teva et ses collaborateurs à la suite d’un certain nombre d’initiatives, comme notamment l’accent mis sur le développement professionnel, la déconnexion encadrée en vigueur depuis 3 ans, ou encore l’aide aux salariés qui se déclarent aidants. Il démontre aussi que nous proposons un environnement de travail positif au sein duquel les collaborateurs peuvent s’épanouir. J’en suis très fier. », déclare Erick Roche, Président de Teva France.

L’engagement envers ses salariés est un indicateur de performance essentiel. Les analyses menées par Korn Ferry ‐ sur plus de 7 millions de questionnaires remplis ‐ ont démontré que de hauts niveaux d’engagement étaient reliés avec une augmentation du chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à un facteur 2,5. Cet élément peut devenir ainsi un avantage compétitif indéniable, jouant de plus de manière positive dans le recrutement de talents.

À propos de Teva Laboratoires

En France, Teva Laboratoires se situe au 5ème rang des groupes pharmaceutiques pour le nombre de médicaments dispensés. Grâce à sa double expertise de médicaments génériques et de spécialités, Teva Laboratoires met ses médicaments à la disposition des professionnels de santé et des patients pour la prise en charge de plus de 120 pathologies.

Dans le domaine des médicaments de marque, Teva propose de nombreuses spécialités chimiques ou biologiques en neurologie (Sclérose en Plaques, maladie de Parkinson), en pneumologie (asthme et BPCO), dans la santé de la femme (contraception, ostéoporose et troubles gynécologiques), en oncologie (cancer du sein, anémie, neutropénie et douleur d’origine cancéreuse) et en gastroentérologie (troubles fonctionnels intestinaux, nausées et douleurs abdominales). Teva Laboratoires emploie en France près de 600 personnes.

1er producteur mondial de principes actifs pour l’industrie pharmaceutique, présent dans 80 pays, le Groupe Teva emploie 58 000 personnes et met, chaque jour, ses médicaments à disposition de 200 millions de personnes dans le monde.

Téléchargement

Glossaire