Votre santé

Reflexion autour du medicament biosimilaire

Teva s’associe à 4 autres laboratoires et lancent un think tank sur les biosimilaires

Plusieurs entreprises impliquées dans le développement et la commercialisation des médicaments dit biosimilaires ont récemment créé le groupe de réflexion « Biosimilaires ».

Le médicament biosimilaire c’est quoi ? Il est similaire à un médicament biologique de référence (substance qui est produite à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivée) déjà autorisé en Europe. Le principe de biosimilarité s’applique à tout médicament biologique dont le brevet est tombé dans le domaine public.                       .
A l’occasion de ce think tank, Amgen, Boehringer Ingelheim, Pfizer, Sandoz et Teva abordent les enjeux sociétaux, scientifiques et médicaux liés aux médicaments biosimilaires et notamment ceux liés à la prise en charge des malades et à leurs parcours de santé. 5 fois par an, ce ne sont pas seulement des entreprises, mais aussi des patients et leurs associations, des professionnels de santé et leurs représentations, des producteurs de produits de santé et de services en santé, qui se réuniront. Ils échangeront notamment sur l’information des malades et des professionnels, les aspects économiques de ce type de médicament, et la codécision thérapeutique qui doit prévaloir à leur prescription.

 

Sources :

 

Retour

Actualités & Presse

Découvrir

Glossaire