Votre santé

L’application Tifanie labéllisée MedappCare, le label qualité de la santé connectée

Andréa Bonnet, chef de produits gastro-entérologie chez Teva Santé, s’est rendue à Radio Public Santé pour parler de l’application Tifanie, qui a récemment reçu le label de qualité de la santé connectée « MedappCare ».

Andréa Bonnet, chef de produits gastro-entérologie chez Teva Santé, s’est rendue à Radio Public Santé pour parler de l’application Tifanie, qui a récemment reçu le label de qualité de la santé connectée « MedappCare ». Ce label est attribué par un organisme indépendant, permettant d’évaluer avec objectivité la qualité et les performances de l’application.

« Nous nous attachons à faciliter le lien entre les patients, les proches, les différents professionnels de santé, médecins, pharmaciens, dans l’objectif unique d’améliorer le parcours de soin. »

Andrea Bonnet

Tifanie a d’ores et déjà suscité de bons retours notamment de la part des médecins ayant contribué à son évaluation sur des critères variés. Une telle évaluation nous permet d’identifier des potentielles pistes d’améliorations pour le futur de l’application, comme la navigation ou l’ergonomie.

« L’application Tifanie permet de suivre l’évolution des douleurs abdominales dans le temps. Tifanie propose aussi de l’aide pour mieux gérer son stress»

Réécoutez l’interview d’Andréa Bonnet, chef de produit gastro-entérologie chez Teva Santé, en charge de l’application mobile Tifanie


A propos de Tifanie

Tifanie est une application qui a pour vocation d’accompagner les patients atteints de troubles fonctionnels intestinaux. Cette maladie chronique a pour syndrome le plus rependu celui de l’intestin irritable, également appelé colopathie fonctionnelle associant douleurs abdominales et troubles du transit. Ce sont plusieurs millions de personnes qui sont touchées en France, et malgré les nouvelles connaissances dont nous disposons à ce jour, nous ne bénéficions d’aucun test diagnostic.

L’application Tifanie permet de suivre l’évolution des douleurs abdominales du patient dans le temps. Toutefois, les mécanismes de la maladie sont multifactoriels. Le stress et l’alimentation sont deux de ces facteurs déclencheurs. L’application propose donc des exercices de respiration, des musiques relaxantes pour canaliser son stress, mais aussi des menus, des recettes et des conseils personnalisés.

Le label Medappcare

Référentiel d'évaluation

En savoir plus

L’application Tifanie

L’application Tifanie

En savoir plus

Retour

Actualités & Presse

Découvrir

Glossaire