Votre santé

Kåre Schultz nouveau Président et CEO monde des laboratoires Teva

Teva a un nouveau président et CEO. Personnalité reconnue dans l’univers pharmaceutique, Kåre Schultz bénéficie d’une vision étendue et profonde du secteur.

Après avoir occupé différents postes de direction au sein des laboratoires Lundbeck et Novo Nordisk, Kåre Schultz rejoint Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA). Lundi 11 septembre, le conseil d’administration du laboratoire a en effet annoncé sa nomination au poste de Président et CEO. Il y succède au Dr Yitzhak Peterburg. Cette désignation marque l’aboutissement d’un processus de recrutement mondial, mené en partenariat avec Heidrick & Struggles, afin d’identifier le meilleur leader pour l’entreprise. Avec près de trente ans d’expérience à des postes de direction internationale, Kåre Schultz a fait toute sa carrière au sein de l’industrie pharmaceutique. Il bénéficie ainsi d’une vision étendue du secteur et d’une profonde connaissance du marché des médicaments, génériques et de spécialité.

Au fil de son parcours professionnel, il y a piloté des portefeuilles de médicaments génériques et de spécialité, tout en gérant des opérations commerciales complexes au niveau mondial. Il occupait dernièrement le poste de Président-Directeur Général de H. Lundbeck A/S, où il a engagé, avec succès, des actions de restructuration importantes, ainsi qu’une solide stratégie de redressement centrée sur un modèle d’exploitation et une structure des coûts durable. Auparavant, Kåre Schultz était Directeur des Opérations de  Novo Nordisk. Il y a joué un rôle essentiel pour faire du laboratoire l’un des plus efficaces au monde, en y développant une approche orientée résultats.

Au fil de son parcours professionnel, il y a piloté des portefeuilles de médicaments génériques et de spécialité, tout en gérant des opérations commerciales complexes au niveau mondial. Il occupait dernièrement le poste de Président-Directeur Général de H. Lundbeck A/S, où il a engagé, avec succès, des actions de restructuration importantes, ainsi qu’une solide stratégie de redressement centrée sur un modèle d’exploitation et une structure des coûts durable. Auparavant, Kåre Schultz était Directeur des Opérations de Novo Nordisk. Il y a joué un rôle essentiel pour faire du laboratoire l’un des plus efficaces au monde, en y développant une approche orientée résultats.

« Kåre Schultz bénéficie de compétences reconnues dans le domaine stratégique, financier et opérationnel », souligne le Dr. Sol J. Barer, Président du conseil d’administration de Teva.

« Il a enregistré des résultats exceptionnels dans la mise en œuvre de stratégies de redressement d’entreprise, dans l’accélération de la croissance et le développement international, avec une grande maîtrise des coûts, dans le respect des engagements pris à l’égard des actionnaires. Il s’est beaucoup engagé à développer la culture de la conformité. Il est le leader idéal pour permettre à Teva d’aller de l’avant et accroître sa valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes. Sa forte sensibilité à la notion de citoyenneté et son engagement indéfectible en faveur de l’excellence font de lui une personnalité clairement adaptée au métier et à la culture de Teva. »

Kåre Schultz a pour sa part insisté sur l’honneur qui lui était fait :

« Les atouts de Teva qui m’ont attiré, et qui la distinguent de ses pairs, sont la volonté de proposer sans cesse de nouveaux traitements de grande qualité pour les patients à travers le monde ainsi qu’une culture de l’innovation pour ses collaborateurs. Je suis fier de rejoindre cette entreprise. »

Actuellement Président du Conseil d’administration de Royal Unibrew A/S, membre du Conseil d’administration de LEGO A/S, Kåre Schultz est également membre du Conseil d’administration de Bitten og Mads Clausens Fond, la holding détenant Danfoss A/S. Il s’établira à Petah Tikva (Israël), siège historique du laboratoire.

1961 : naissance.
1987 : diplômé de l'Université de Copenhague (master en Économie).
1989: entrée à de direction de Novo Nordisk A/S.
2015 : désignation comme Président-Directeur Général de H. Lundbeck A/S.

Kåre Schultz en trois dates

Retour

Actualités & Presse

Découvrir

Glossaire