Votre santé

Aidés, Aidants, Acteurs de santé : comment faciliter le lien ?

« Comprendre la façon dont la santé impacte la vie des patients pour mieux répondre à leurs attentes ». Teva Santé s’attache à décrypter la question de l’autonomie à domicile.

Cette étude de Teva s’inscrit dans la continuité du programme Marguerite, consacré à l’observance thérapeutique chez les personnes âgées, et est associée à l’esprit du label HS2 dont les premières Assises consacrées au « mieux vivre » et au « bien vieillir » se tiendront le 22 septembre à Paris. Teva Santé est l’un des 4 partenaires Premium de ces Assises.

L’étude « Teva Santé – Regards croisés aidants/aidés » a permis d’explorer la perception qu’aidés et aidants ont des notions d’autonomie et de dépendance. Teva a aussi testé en vie réelle auprès d’un panel d’aidés et d’aidants quels bénéfices les services connectés en santé peuvent apporter au quotidien.

Riche de ces enseignements, un module vidéo à visée informative pour « faciliter l’autonomie à domicile » a également été développé ; cet outil met en scène une sélection de services de santé connectée disponibles sur le marché ainsi que les aménagements mobiliers nécessaires pour faciliter l’autonomie des personnes fragiles à domicile.

Voir le module 


Découvrez le module interactif de la maison.


Découvrez les résultats de l’étude et notre dossier de presse

Communiqué de presse PDF

Communiqué de presse interactif

Retour

Actualités & Presse

Découvrir

Nombre total glossaire dans la page : 0