Votre santé

Mieux Vivre avec la SEP, un site à destination des patients atteints de SEP

En detail

Pathologie concernée

Sclérose en plaques

Date de lancement

Depuis Mai 2013

Partenaires

Association Française des Sclérosés en Plaques (http://afsep.fr/)

Cible

Patients, aidants et grand public.

Moyens mis en oeuvre

Le site contient plus de 70 vidéos d’experts, plus de 210 textes, trois animations réseau de soins, deux modules de e-learning, la collection de brochures « Mieux vivre » et des témoignages de patients. Une nouvelle actualité est publiée chaque semaine.

Bénéfices

Offrir au patient de nouvelles informations, chaque semaine, pour l’aider à comprendre et à gérer au mieux sa maladie, améliorer sa qualité de vie et son observance.

Objectif

Destiné aux patients atteints de la SEP, le site internet http://www.mieux-vivre-avec-la-sep.com/ leur propose des conseils d’experts, pratiques, sous forme de vidéos et de modules de e-learning notamment.

Engagement de rattachement

Teva s’engage à délivrer une information de qualité, validée, intéressant l’utilisateur ciblé, mise à jour régulièrement. Se mettre au service des patients SEP et de leur entourage est une priorité de Teva.

Intervenants

+ de 18 experts de la SEP

Avancement

Plus 85 000 visites, plus de 4000 visites par mois, plus de 120 visites par jour. Temps passé en moyenne sur le site : 1 minute 40.

Mieux vivre avec la SEP est un site internet à destination des patients atteints de sclérose en plaques. Il leur propose des conseils d'experts, pratiques, sous forme de vidéos et de modules e-learning, notamment, pour mieux comprendre et gérer leur sclérose en plaques au quotidien. Il met également à leur disposition la collection de brochures "Mieux Vivre" ainsi que de nombreux témoignages de patients.

Decription

Des patients proactifs

La SEP est une pathologie non prévisible, pouvant devenir très handicapante. Elle touche plus souvent les femmes (70%). L’âge moyen lors du diagnostic  est de 30 ans. Source : https://www.arsep.org/fr/168-définition et chiffres.html  Les patients sont très proactifs, demandeurs d’informations sur la maladie, sur ses symptômes, sur son évolution et sur les traitements possibles.


Une réponse adaptée

Les patients se renseignent principalement sur Internet. Il est donc primordial de leur apporter, par ce biais, une information de qualité, formulée par des experts, pour les aider à mieux comprendre et à mieux gérer leur SEP au quotidien.


Un contenu très riche

Mieux vivre avec la SEP aborde plus de 30 thématiques liées à la SEP (ma SEP, mes traitements, mon bien être, etc.). Il contient plus de 70 vidéos de professionnels de santé, 210 textes, trois animations sur les réseaux de soins, deux modules de e-learning, la collection de brochures « Mieux vivre » et des témoignages de patients. Le site répond ainsi aux mieux aux questions des patients et de leur entourage sur leur quotidien.

 

Video

Comprendre la SEP en animation vidéo

6:20

Chiffres Clés

individus sont touchés par la sclérose en plaque, en France, 400 000 en Europe et 2,3 millions dans le monde.

nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

3 personnes atteintes sur 4 sont des femmes.

En savoir plus

Sur la galaxie Teva

Contact chez Teva

Direction de la Communication
communication.interne@tevafrance.com

Glossaire