Votre santé

Air’Days : un rendez-vous annuel en pneumologie

En detail

Pathologie concernée

Maladie asthmatique (focus sur l’asthme sévère).

Date de lancement

Les Air’Days fêtent leur septième édition, cette année, les 24 et 25 novembre 2017.

Partenaires

OPA Pratique

Cible

Pneumologues libéraux et hospitaliers

Médecins généralistes.

Moyens mis en oeuvre

Création d’un symposium annuel de deux demi-journées, réunissant une cinquantaine de pneumologues autour de sujets d’actualité.

Bénéfices

Améliorer la connaissance des professionnels de santé sur le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant d’asthme et plus particulièrement d’asthme sévère.

Présenter aux professionnels de santé les nouvelles perspectives thérapeutiques de l’asthme sévère.

Objectif

L’évènement annuel Air’days a pour objectif d’apporter de nouveaux éléments d’information aux pneumologues afin d’améliorer la prise en charge de leurs patients asthmatiques.

Engagement de rattachement

Teva s’engage à créer des ponts entre les différents professionnels de santé pour une prise en charge complète des patients

5 à 10

personnes asthmatiques en France sont atteintes d'asthme sévère.

Organisés chaque dernier trimestre de l’année autour de sujets d’actualité et animés par des orateurs de renom, les Air’days constituent un évènement à haute valeur scientifique dans le domaine de l’asthme et plus particulièrement de l’asthme sévère. Ce symposium permet aux professionnels de santé (pneumologues, médecins généralistes…) de mieux appréhender le diagnostic et la prise en charge des personnes asthmatiques sévères.

Description


L’évènement des Air’Days

Les Air’Days réunissent, chaque année, une cinquantaine de pneumologues afin de susciter le dialogue entre experts, chercheurs et cliniciens, autour de questions nouvelles liées à l’amélioration de la prise en charge du patient asthmatique.
L’évènement est placé sous l’égide d’un comité scientifique composé des Professeurs Marc Humbert (hôpitaux universitaires Paris-Sud, Bicêtre), Antoine Magnan (CHU Nantes), Antoine Deschildre (CHU Lille) et Gilles Garcia (hôpitaux universitaires Paris-Sud, Bicêtre).
Cette année, la présence de la présidente de l’association de patients Asthme&Allergies offrira un nouveau regard sur le vécu des patients.


Améliorer les contrôles et la qualité de vie

L’asthme sévère est une pathologie respiratoire qui, malgré un traitement optimal pris tous les jours, se manifeste par un mauvais contrôle des symptômes, des exacerbations sévères fréquentes, une obstruction bronchique et une altération profonde de la qualité de vie.

L’édition 2017 des Air’Days répond à ces problématiques en replaçant le patient au centre du débat. Il s’agit de prendre en compte tous les aspects de cette pathologie afin de mieux appréhender son diagnostic et sa prise en charge. Deux grands axes sont ainsi abordés cette année : « Quels objectifs pour quels asthmes ? » (asthme léger à modéré de l’adulte, asthme sévère de l’enfant d’âge scolaire, asthme sévère de l’adulte), « La place des biothérapies dans l’asthme sévère ».


Plus de partage

La captation vidéo de l’évènement et sa diffusion, en direct et en différé, sur le site de OPA Pratique offre un écho plus important encore à ce symposium.

Chiffres Clés

de personnes souffrent d’asthme, en France.

des asthmatiques a moins de 15 ans.

des enfants sont touchés par l’asthme.

Source : Brochure Teva Aidants Asthme

 

En savoir plus

Sur le web

Contact chez Teva

Direction de la Communication
communication.interne@tevafrance.com

Glossaire